Les problèmes de plomberie à surveiller lors de l’achat d’une maison

Les problèmes de plomberie à surveiller lors de l’achat d’une maison
Les problèmes de plomberie à surveiller lors de l’achat d’une maison

Lors de l’achat d’une nouvelle maison, les problèmes de plomberie sont souvent négligés, surtout si vous ne savez pas comment identifier les problèmes qui se cachent derrière les murs.

Certains défauts sont faciles à résoudre, mais d’autres peuvent entraîner des dommages sérieux et des problèmes financiers majeurs s’ils ne sont pas traités. Avant de signer quoi que ce soit, plusieurs points sont à prendre en compte.

Chauffe-eau vieillissant

Les chauffe-eau ne sont pas des installations de bon marché qui se remplacent comme une ampoule. Ils peuvent vous coûter entre 600 € et 2 000 €. Avant d’acheter une maison, tenez compte de l’état actuel de son réservoir d’eau chaude. N’hésitez pas à appeler un plombier paris si vous doutez de votre compétence. Un chauffe-eau dure environ 10 ans. Un professionnel peut dire quel âge il a grâce au numéro de série, mais la corrosion, l’humidité et le manque d’eau chaude sont autant de signes qu’un chauffe-eau approche la fin de sa vie. Si laissé trop longtemps, le fond d’un chauffe-eau peut donner et causer des inondations. Il est également important de regarder où se trouve le chauffe-eau. S’il fuit, pourrait-il gâcher le tapis, le plancher de bois franc ou les meubles environnants? Les propriétaires cachent souvent des réservoirs dans un garage fermé ou un placard utilitaire, mais méfiez-vous si ces zones sont proches d’un espace de vie.

Toilettes qui fuient

Si une toilette dysfonctionne constamment, cela peut signifier qu’une chaîne ou un clapet doit être remplacé ou cela peut être le signe d’un problème plus important. Si la toilette ne se vide pas correctement, cela peut entraîner des fuites. Les toilettes peuvent fuir du fond ou du réservoir. L’eau étant un solvant universel, elle finit par user les joints et les joints. Pour voir si les toilettes sont en bon état, recherchez des dommages dans les environs. Vérifiez toute décoloration à proximité. Si le sol est mou ou si le bol bouge en place lorsque vous le déplacez, demandez au propriétaire pourquoi. Une toilette qui fuit peut pourrir à travers votre plancher. Pour éviter ce type de dommage, les joints doivent être périodiquement remplacés par un plombier paris professionnel.

Système d’égouts périmé

Lors de l’examen de la situation de plomberie d’une maison, vous devez déterminer le type de système d’égouts. Généralement, l’égout sortira de la maison au point le plus bas de la maison. Si c’est un système de ville ou de comté, il sera épuisé dans la rue ou dans une ville principale. S’il s’agit d’une fosse septique, elle se retrouvera dans un réservoir ou un champ. Si la maison a une fosse septique, découvrez où elle se trouve. Regardez autour de vous pour voir s’il y a de l’eau, des suintements ou des odeurs désagréables, qui sont autant de signes avant-coureurs. Si le système d’égouts a une ligne principale, il est préférable d’appeler un plombier paris habile pour faire une inspection vidéo pour analyser son état. Les canalisations d’égouts peuvent être obstruées ou endommagées par les racines des arbres à proximité, et les vieilles canalisations qui se détériorent peuvent s’effondrer, ce qui permet aux eaux usées de remonter dans votre maison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *